Votre escalier vous joue des tours et se transforme en montagne chaque jour ? Alors sachez qu’il est tout à fait possible de retrouver votre liberté de mouvement chez vous, sans déménager.
Retrouver son autonomie , c’est possible
En effet, devoir choisir entre le rez-de-chaussée et l’étage, c’est terriblement frustrant. Car cette barrière architecturale peut vraiment vous gâcher la vie et vous priver d’une partie de votre propre maison. Heureusement, il existe une solution ingénieuse pour que les marches ne soient plus jamais un obstacle pour vous.
Le plus grand avantage de ce système , c’est la sécurité retrouvée. Fini l’angoisse de la chute à chaque montée ou descente, cette peur qui vous tenaille le ventre. Du coup, vous regagnez une sérénité incroyable au quotidien et ça, sa n’a pas de prix.
Ici, dans notre belle commune de Guégon où vivent un peu plus de deux mille âmes, on sait l’importance de bien vivre chez soi. Et pour ça, pouvoir accéder à sa chambre ou à sa salle de bain à l’étage sans appréhension est tout simplement essentiel pour votre bien-être.
Comment ça marche au juste , cet engin
Un système adapté à VOTRE maison
Imaginez simplement un siège qui se déplace en douceur le long d’un rail fixé directement sur les marches , pas sur le mur. En plus, peu importe si votre escalier est droit comme un i ou plein de virages, la technologie s’adapte parfaitement à toutes les configurations possibles et imaginables.
Et l’installation, parlons-en ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne va pas démolir votre maison pour le mettre en place. Ainsi, la pose est rapide, propre, et ne demande que quelques heures, ce qui vous permet de profiter de votre nouvelle liberté presque immédiatement.
Une utilisation… enfantine !
Car une fois en place, l’utiliser est un vrai jeu d’enfant, même pour quelqu’un qui n’est pas très à l’aise avec la technologie. En fait, il suffit d’une petite manette, souvent placée sur l’accoudoir, pour monter ou descendre sans le moindre effort. Vous vous asseyez, vous bouclez la ceinture, et hop, vous voilà parti !
Puis, vous vous demandez peut-être : et si jamais il y a une coupure de courant ? Pas de panique ! En réalité, ces fauteuils motorisés fonctionnent sur batterie, ce qui veut dire qu’ils continuent de marcher même sans électricité pour vous garantir de ne jamais rester bloqué au milieu du chemin.
Les questions qu’on se pose tous (et c’est normal !)
Et le prix dans tout ça
Alors, on ne va pas se mentir, la question du tarif est centrale pour un tel projet. Effectivement, le coût dépend de plusieurs choses : la forme de votre escalier (un modèle pour escalier tournant est plus complexe), les options choisies, la longueur du rail…
Toutefois, il faut savoir que des aides financières existent pour alléger la facture et rendre ces appareils d’accessibilité plus abordables. D’ailleurs, se renseigner sur ces subventions peut vraiment changer la donne et rendre votre projet tout à fait réalisable.
Est-ce que ça va pas être moche
Puis, il y a la question du style, et c’est une très bonne question. Après tout, c’est votre intérieur ! C’est pourquoi ces chaises montantes proposent aujourd’hui différents choix de couleurs et de tissus. Ça vous permet de sélectionner un modèle qui s’intègre harmonieusement à votre décoration.
D’ailleurs, ces appareils sont pensés pour être discrets et ne pas encombrer le passage. Une fois que vous ne l’utilisez pas, le siège, les accoudoirs et le repose-pieds se replient. Ce qui va permettre au reste de la famille de continuer à utiliser l’escalier normalement, à pied.
Le moment de sauter le pas (sans effort !)
Finalement, reprendre possession de toute votre maison est à portée de main. C’est la promesse de pouvoir à nouveau profiter de chaque pièce, de la cave au grenier, sans aide et en toute quiétude.
C’est pourquoi nous vous proposons une étude personnalisée et gratuite directement à votre domicile dans le 56120. Ainsi, un technicien pourra évaluer la configuration de votre escalier, écouter vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée, sans aucun engagement de votre part.
Alors, prêt à dire adieu à l’ascension du Mont Escalier ?